Vélo Diekirch

Semaine Européenne de cyclotourisme Diekirch 
13. editie 

22 - 29 juli 2017

Diekirch et les Ardennes Luxembourgeoises

La 13ième Semaine Européenne de Cyclotourisme a eu lieu du 22 au 29 juillet 2017 à Diekirch.

La région des Ardennes Luxembourgeoises n’est pas seulement remarquable par sa nature et paysages splendides des parcs naturels de l’Our et de la Haute-Sûre, elle l’est aussi par sa culture. Les petits villages aux fermes anciennes et les villes pittoresques aux imposants châteaux sont typiques de la région.

Diekirch est une petite ville pittoresque (6500 habitants), située au bord de la Sûre. Elle vous présente, dans un espace très concentré, une palette variée d’activités, de distractions et de plaisirs. Elle va des joies qu’offre une belle nature, aux charmes de la convivialité en passant par toute la gamme des loisirs: musées, monuments historiques, découverte de la magie des milieux naturels, divertissements en plein air, zone piétonne, flâneries à travers l’ancien quartier, petite restauration et gastronomie, shopping, activités sportives… bref, impossible de s’y ennuyer!

Organisation

Organisé par la Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois (www.fscl.lu) sous l’égide de l’Union Européenne de Cyclotourisme (www.uect.org), cet événement rassemble chaque année de nombreux cyclotouristes européens qui partent à la découverte de la région à vélo pendant une semaine.

Programme 

Un programme varié était proposé durant toute la semaine! 

 

Tours

Chaque jour partez à la découverte du Grand-Duché de Luxembourg!

Du dimanche 23 juillet au vendredi 28 juillet, le programme vous propose : 

3 circuits d'environ 50, 85/95 et 130 km

 

Discover

Le Grand-Duché et la Ville de Luxembourg

Profitez de votre séjour afin de découvrir tout le pays. Avec 2.586 km2 le Grand-Duché de Luxembourg offre un jeu fascinant de contrastes sur un territoire exigu: histoire riche et modernité exemplaire, charme local et caractère international, grand et petit, monts et vallées...

www.visitluxembourg.lu

Culture et Musées à Diekirch 

Si vous êtes passionné d’histoire et de traditions, les musées de Diekirch vous combleront! Le Musée National d'Histoire Militaire, le Musée d'Histoire(s) Diekirch, le Conservatoire National de Véhicules Historiques et le Musée d’histoire de la Brasserie de Diekirch vous accueillent. 

Hébergement

Située au nord du Grand-Duché de Luxembourg, vous trouverez convivialité, hospitalité et confort, reflétant l'esprit de ses hôtes dans les nombreux hôtels et campings de la région des Ardennes Luxembourgeoises. Réputées pour être conviviales et accessibles à tous, les Auberges de Jeunesses et gîtes ruraux sont aussi très confortables et nichées dans de merveilleux endroits.

Informations pratiques

Comment venir

En train 

Se rendre à Diekirch et la région des Ardennes Luxembourgeoises en train est bien facile à partir de la ville de Luxembourg avec la ligne 10 (trajet de 30 minutes).

Planifiez votre itinéraire ici: www.mobiliteit.lu

En voiture 

En provenance de Metz
Suivez la A3/E25 en direction de Luxembourg. À la croix de Gasperich suivez l’E44/A1 en direction E29/Aéroport/A7/Trier/Ettelbruck/Echternach. Rester sur la file de droite pour continuer sur l'E29 et suivez l’A7  jusqu’à Ettelbruck et dirigez-vous en direction de Diekirch. 

En provenance de St. Vith 
Suivez la N62/ E421 jusqu’au rond-point Friedhaff et continuez en direction N7 jusqu’à Diekirch.

Plan de ville et accès au site du départ des tours à vélo

La découverte de la ville de Diekirch se fait facilement à pied.

LES INSCRIPTIONS AURONT LIEU DANS LA RUE JOSEPH MERTEN le 22/07/2017 de 9h00 à 18h00 heures
téléchargez un plan détaillé 

Conditions Générales

Conditions de participation

Tous les participants sont invités à rouler dans le respect de la réglementation et selon les recommandations de la Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois et du Code de la Route Luxembourgeois.

Par son inscription, tout participant accepte les conditions de participation et le Code de la Route. Le port du casque est obligatoire pendant toute la durée de la course. Les assurances responsabilité civile ou accidents sont à l’initiative du participant.

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de comportement non-conforme et toute responsabilité en cas d'accident ou d'incident.

Les différentes éditions

2008 :
Sesimbra (Portugal)
2009 :
La Ferté Saint Aubin (France)
2010 :
Prudnik (Pologne)
2011 :
Marche en Famenne (Belgique)
2012 :
Gijon (Espagne)
2013 :
Yverdon-Les-Bains (Suisse)
2014 :
Murtosa (Portugal)
2015 :
Zhavkva (Ukraine)
2016 :
Auch (France)
2017 :
Diekirch (Luxembourg)
2018 :
Staszów (Pologne)

2019 :
Covilha (Portugal)

2020 : 
Espagne

2021 : 
Belgique
2022 : 
Ukraine 

 

Les partenaires

Les partenaires de la Semaine Européenne de Cyclotourisme à Diekirch

B.P. 12
L-9401 Vianden
Grand-Duché de Luxembourg

T.  +352 26 95 05 66
E. 

Cookies worden gebruikt om de website te verbeteren. Je accepteert de gebruik van cookies. ok Meer informatie