Piste cyclable de la Wiltz (PC 20)

PC 20 Kautenbach - Benonchamps (B)

Départ: Kautenbach

Tout au long du parcours, la piste cyclable de la Wiltz longe le cours d’eau du même nom.

À chaque saison, le décor change, mais le charme de ce parcours en campagne reste toujours intact. Les vallées verdoyantes traversées, profondément calmes et encaissées, sont typiques des Ardennes. A proximité du parcours, vous aurez la possibilité d’accéder à de points de vue somptueux tels ceux aux alentours de Kautenbach (Uewerschleed et Hockslee). Via une liaison en train, les amoureux de l’époque médiévale auront la possibilité d’accéder au Château de Bourscheid, perché admirablement au-dessus de la vallée de la Sûre. En face, le point de vue Grenglee en offre le meilleur aperçu.

La ville de Wiltz, encore connue sous le nom de Capitale des Ardennes, avec son château et son escalier monumental qui conduit vers les jardins est une étape incontournable. Depuis les années cinquante, cet escalier ainsi que la façade du château servent de scène au réputé Festival européen de Théâtre en plein air et de Musique Festival de Wiltz organisé chaque année.

Passé Wiltz, le parcours traverse d’admirables forêts et champs, toujours à proximité de la rivière Wiltz et à l’écart de toute circulation routière.

Et si le trajet s’achève aux portes de la Belgique, les plus endurants d’entre vous choisiront sans doute de continuer quelques kilomètres après la frontière jusqu’à Bastogne, où vous déboucherez sur le réseau cyclable des Ardennes belges.

Informations pratiques

Détails

Distance : 17.8 km

Difficulté :

carte topographique

profil d'élévation

Dans les alentours

B.P. 12
L-9401 Vianden
Grand-Duché de Luxembourg

T.  +352 26 95 05 66 
E. 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'ACCEPTE Plus d’informations