Diekirch centre-ville

Shopping à Diekirch

Diekirch

En savoir plus

Shopping à Diekirch

Entourée de plateaux verdoyants et idéalement placée dans un écrin de nature au bord de la Sûre, la pittoresque ville de Diekirch offre un concentré de belles surprises aux visiteurs. En plus du cadre idyllique et des nombreuses activités en plein air proposées, Diekirch abrite aussi d’importants monuments historiques et musées, comme l’immanquable musée national d’histoire militaire, sans oublier le Conservatoire national de véhicules historiques, au sein duquel se cache d’ailleurs aussi un musée de la bière.

Il n’est pas étonnant que pour beaucoup, Diekirch soit synonyme d’excursion, de promenade et d’un bon repas. La ville, avec son ancien quartier charmant et sa zone piétonne, se visite le mieux à pied. Au fil des vieilles rues et ruelles on découvre de nombreuses boutiques et une belle sélection de restaurants, cafés et terrasses où l’on peut bien sûr déguster la fameuse bière de Diekirch.

Les mardis, le marché aux produits frais apporte un supplément de convivialité dans la zone piétonne et tout au long de l’année des animations et concerts remplissent régulièrement la place centrale. Que ce soit dans les magasins ou dans la rue, ne vous étonnez pas de voir souvent, sous une forme ou une autre, des ânes. L’âne est la mascotte de Diekirch, alors si vous y faites du shopping, ne repartez pas sans un petit objet à son effigie.

Dans les alentours

B.P. 12
L-9401 Vianden
Grand-Duché de Luxembourg

T.  +352 26 95 05 66 
E. 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'ACCEPTE Plus d’informations