Tableau récapitulatif

Nouveautés sur les sentiers de randonnée Auto-Pédestres

31.03.2022

Retour aux news

L’Éislek offre des conditions idéales pour devenir l’une des meilleures régions de randonnée en Europe. Et c’est exactement l’objectif du projet LEADER « Qualitéitswanderregioun Éislek ». Ce projet vise à obtenir le label Leading
Hiking Region, qui sera décerné pour la première fois par la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre à une région de randonnée exceptionnelle.


Pour atteindre cet objectif, un grand nombre de sentiers de randonnée de l’Éislek ont été modifiés sur la base de l’infrastructure existante et rendus plus attrayants. En outre, une nouvelle catégorie de circuits de randonnée a été ajoutée, les 18 Éislek Pied. Ces sentiers répondent à des critères de qualité particulièrement stricts de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre et promettent ainsi une meilleure qualité de randonnée. Outre la révision des tracés des sentiers, le nouveau balisage uniforme des 1900 km de sentiers de randonnée est le principal élément du projet.

Bien sûr, les sentiers de randonnée des Auto-Pédestres font également partie de cette révision. Afin de rendre l’offre de randonnées plus claire, les différentes catégories de sentiers ont été mieux coordonnées pour éviter des chevauchements et des balisages multiples.

Par conséquent, certains des sentiers Auto-Pédestres qui existent encore actuellement seront démontés et remplacés par des alternatives. Ces alternatives peuvent être, par exemple, des Éislek Pied ou des
sentiers de randonnée locaux.

De plus, un nouveau signe de balisage pour les sentiers des Auto-Pédestres a été créé et a été adapté au format uniforme de tous les signes de balisage. Parallèlement, la plaque de départ des Auto-Pédestres a également été revue. Afin de rester cohérent avec tous les autres sentiers de randonnée, les Auto-Pédestres sont désormais balisés dans deux directions.

Téléchargez le tableau récapitulatif des circuits Auto-Pédestres qui seront remplacés par une alternative et le communiqué de presse: 

B.P. 12
L-9401 Vianden
Grand-Duché de Luxembourg

T.  +352 26 95 05 66 
E. 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'ACCEPTE Plus d’informations