Schieren ©Visit Éislek

L'Éislek, première région de randonnée certifiée d'Europe

26.09.2022

Retour aux news

Depuis le 31 août, l'Éislek peut officiellement se prévaloir du titre de "Leading Quality Region - Best of Europe". Cette distinction de la Fédération européenne de randonnée pédestre repose sur divers critères et atteste de la qualité de nos sentiers de randonnée.

Au total, 200 sentiers de randonnée, dont 18 "Éislek Pied".

La région de randonnée de l'Éislek propose des circuits de différents niveaux de difficulté et longueurs. Les 18 "Éislek Pied" récemment aménagés se trouvent pour la plupart au cœur d'une nature intacte, à l’écart des activités humaines et sur des terrains proches de la nature. Une signalisation claire, d'excellentes liaisons avec les transports en commun et de nombreuses possibilités de restauration sont d'autres atouts de la région.

L'association allemande de randonnée, qui a accompagné la région pendant trois ans, écrit : "Ce certificat place la région parmi les meilleures régions de randonnée. Services, transports publics, hébergements ou sentiers : ici, tout est parfait".

Informations et inspiration

Les amateurs de randonnée peuvent se procurer dix cartes topographiques de randonnée auprès des offices de tourisme et de l'Office Régional du Tourisme (ORT) d'Éislek ainsi que les brochures "Éislek Wanderlust" avec 45 suggestions de circuits et "Éislek Moments" avec des inspirations photographiques.

Des descriptions détaillées sont disponibles en ligne, ainsi que sur les plateformes komoot et Outdooractive.

B.P. 12
L-9401 Vianden
Grand-Duché de Luxembourg

T.  +352 26 95 05 66 
E. 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'ACCEPTE Plus d’informations