char clervaux def robin weaver

Revivre la bataille des Ardennes en soldat

Durée: 1 jour(s)

En savoir plus

Revivre la bataille des Ardennes en soldat

La bataille des Ardennes ne fut pas que mort et blessures, la guerre demandait aussi une organisation importante incluant la répartition des différentes fonctions. De nombreux soldats furent engagés sur l’arrière-front ou furent en escale. Les conditions météorologiques furent essentielles, car la vie du soldat se passait jour et nuit à l’extérieur. Le climat fut extrêmement dur pendant les batailles de décembre / janvier 1944/45.

Nombreux furent les soldats enrôlés de force, des milliers furent blessés, les conditions hygiéniques désastreuses expliquent les nombreux malades. Ils ne furent pourtant pas que des victimes de la situation, ils furent tous des acteurs. Ils se sont battus au front, incendiaient des villages, percutaient des viols et étaient surtout obéissant jusqu’à la fin des combats. Et pourtant, la guerre offrait également des moments plus agréables, où les soldats fêtaient, ou appréciaient la vie à l’étranger à l’image d’un voyageur. Nous vous proposons des découvertes insolites allant du barrage de chars, au Musée national d’histoire militaire à Diekirch, ainsi que la traversée de villages entièrement reconstruits après la bataille des Ardennes.

Itinéraire de 137 km : Diekirch - Grosskampenberg - Clervaux - Diekirch

Durée totale  des visites 6,5 heures ; déplacements 137 km (>2 heures)

Informations pratiques

Horaires

Informations

Type:
Difficulté:
Cibles:
Langues:

Prix

B.P. 12
L-9401 Vianden
Grand-Duché de Luxembourg

T.  +352 26 95 05 66 
E. 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'ACCEPTE Plus d’informations