1-minute portraits
Séance photo gratuite, organisée par le club photo Camera on T'Our
Le club photo Camera on t’Our est une communauté créative de passionnés de photographie du nord du Luxembourg, issue d’un cours de photographie dispensé au Lycée Edward Steichen. Le club rassemble des personnes de tous âges et de tous niveaux, du débutant ambitieux au photographe expérimenté. Ce qui les unit, c’est leur passion commune pour l’immortalisation de moments uniques, la découverte de nouvelles perspectives et la création à travers la lumière. Des rencontres régulières, des ateliers et des sorties photo caractérisent la vie active du club, tout comme les échanges créatifs et le développement artistique continu.
Le club accorde une importance particulière aux projets dans l’espace public. En tant que jeune initiative, Camera on t’Our développe de plus en plus ses propres concepts tout en participant à des projets et événements d’autres associations. Cette approche ouverte et engagée se reflète également dans la participation au « PHOTO WEEKEND » à Clervaux.
À cette occasion, trois projets variés ont été conçus, impliquant activement tant les visiteurs que les habitants de Clervaux.
www.facebook.com/FotoclubCameraontOur/
.
.
Les «Portraits en 1 minute» constituent un autre temps fort : il s’agit d’un concept photographique délibérément spontané et épuré. En un temps record, on obtient des portraits très expressifs qui mettent l’accent non pas sur la perfection, mais sur l’authenticité. La contrainte de temps incite tant les photographes que les personnes photographiées à travailler de manière intuitive et à vivre pleinement l’instant présent. Il en résulte des images impressionnantes qui montrent à quel point la personnalité peut s’exprimer en un seul instant.
10h–15h
au centre-ville de Clervaux
Toutes les activités sont gratuites !