Le week-end des 27 et 28 septembre, dans le cadre de la campagne nationale « Lëtzebuerg, dat ass Vakanz », de nombreuses visites guidée vous attendent – et cela gratuitement. Une occasion parfaite pour découvrir l'Éislek et vivre des moments inoubliables !
La « LUGA - Luxembourg Urban Garden » est une exposition temporaire qui se tiendra de mai à octobre 2025 dans différentes parties du pays - dont Ettelbruck et ses environs.
Dès que le mercure dépasse les 27 ou 30 degrés, de nombreuses personnes aspirent à un peu d'ai frais. Mais où trouver des températures moins chaudes dans l’Éislek ? Et quels sont les endroits secrets pour en profiter ? Nous avons rassemblé nos lieux préférés !
Le Vëlosummer offre l'occasion unique de parcourir le Luxembourg à vélo en toute quiétude. À cette occasion, certaines des plus belles routes du pays sont réservées aux cyclistes.
Avec ses 450 kilomètres, le Grand Tour du Luxembourg offre une formidable occasion de découvrir le pays et ses régions à son propre rythme. Environ 180 kilomètres de ce circuit traversent l’Éislek. Pendant un road trip au Luxembourg, le voyage en lui-même se transforme en une aventure pleine de moments inoubliables et de découvertes passionnantes.
La randonnée transfrontalière est une expérience exaltante et unique qui vous permet d’explorer différents paysages, cultures et merveilles naturelles. Un exemple de randonnée transfrontalière se trouve dans la région de l’Our, où la rivière sert de frontière. L’une de ses rives se situe au Grand-Duché du Luxembourg, tandis que l’autre fait partie du territoire allemand.
La « LUGA - Luxembourg Urban Garden » est une exposition temporaire qui se tiendra de mai à octobre 2025 dans différentes parties du pays - dont Ettelbruck et ses environs.
Historique, culturel ou naturaliste, à regarder, à écouter ou à toucher – l’offre des musées de l’Éislek est particulièrement variée… et chaque visite est riche en apprentissages.