© LFT_CPCreatives

Nos coups de coeur Nos bons plans de voyage

Els du château de Bourscheid

Une femme vêtue d'une robe rouge et d'un tablier blanc sert de la nourriture à un groupe de visiteurs devant un château.
© Visit Éislek

Participez à cette visite guidée exceptionnelle

Réservez votre billet pour cette visite guidée exceptionnelle et animée de Bourscheid les 18 et 22 août et les 1er et 5 septembre.

Réservez maintenant

Trail running à l'Éislek

Découvrir les paysages vallonnés du Luxembourg

Lire l'article
Trailrunning
© Adobe Stock

Un road trip au nord du Luxembourg

Sur les plus belles routes de l’Éislek

Avec ses 450 kilomètres, le Grand Tour du Luxembourg offre une formidable occasion de découvrir le pays et ses régions à son propre rythme. Environ 180 kilomètres de ce circuit traversent l’Éislek. Pendant un road trip au Luxembourg, le voyage en lui-même se transforme en une aventure pleine de moments inoubliables et de découvertes passionnantes.

Les plus belles randonnées de printemps dans l’Éislek

En balade dans la région de randonnée certifiée au nord du Luxembourg

Le printemps est une excellente période pour entreprendre une randonnée dans l’Éislek. Les fans de marche aiment s’y balader en cette saison à cause des températures douces et de la faible affluence. Les hauts plateaux et les vallées escarpées, les paysages sauvages et les magnifiques panoramas sont autant de moments forts qui y attendent les adeptes de randonnée.

Les 5 plus belles randonnées

La randonnée transfrontalière est une expérience exaltante et unique qui vous permet d’explorer différents paysages, cultures et merveilles naturelles. Un exemple de randonnée transfrontalière se trouve dans la région de l’Our, où la rivière sert de frontière. L’une de ses rives se situe au Grand-Duché du Luxembourg, tandis que l’autre fait partie du territoire allemand.

Ateliers de yoga en marchant

Autres activités qui pourraient vous plaire

© Visit Éislek

Randonnées dans l'Éislek

Sentiers à thèmes, randonnées nationales et internationales à plusieurs étapes ou circuits locaux – plus de 1.900 kilomètres n’attendent que vous !

en savoir plus
© Pancake! Photographie

Musées

Historique, culturel ou naturaliste, à regarder, à écouter ou à toucher – l’offre des musées de l’Éislek est particulièrement variée… et chaque visite est riche en apprentissages.

en savoir plus
Un paysage d'hiver enneigé le long du sentier commémoratif de Schumanseck avec des photographies et des installations le long du chemin.
© LFT Alfonso Salgueiro

Tourisme de mémoire

La Seconde Guerre mondiale a marqué l’Éislek de manière indélébile, ce dont attestent de multiples monuments, musées et sentiers de randonnée.

en savoir plus