Après une montée raide, le road trip se poursuit en direction de Weiswampach en passant devant le Lancaster Memorial, qui rend hommage aux équipages de deux bombardiers Lancaster tombés pendant la Seconde Guerre mondiale. D’ici, on a également une vue magnifique sur les « Éisleker Koppen », les collines typiques de la région.
En quittant Weiswampach, les bourlingueurs se dirigent vers l’extrême nord du Luxembourg jusqu’à la frontière belge. Le Burrigplatz et son château d’eau, où passe l’itinéraire quelques kilomètres plus loin, ont été considérés pendant des années comme le point culminant du pays. Mais à la fin des années 1990, il s’est avéré qu’une colline de la commune voisine de Wilwerdange était exactement 1,78 m plus haut. Quoi qu’il en soit, une pause au pied du château d’eau est plus que recommandée pour admirer le paysage environnant.
Via Huldange, Goedange et Wilwerdange, on arrive à Binsfeld, où se trouve un musée rural. Les visiteurs peuvent y apprendre comment la population locale vivait au début du 20e siècle.
Après Sassel et Asselborn, le road trip mène à la vallée du Trëtterbach, où d’importants travaux de renaturation ont été réalisés. Les méandres du ruisseau ont été restaurés, de sorte que le paysage a retrouvé son aspect originel. Une petite plate-forme en bois le long de la route permet de découvrir le projet de plus près.
Le chemin traverse maintenant des villages typiques du plateau autour de Wincrange, avant d’arriver à Clervaux, un hotspot très fréquenté. La magnifique abbaye bénédictine trône au-dessus de la ville, tandis que l’impressionnant château, qui se trouve au centre de la localité, abrite trois expositions permanentes. Parmi celles-ci, il y a notamment la célèbre collection de photos « The Family of Man ». La zone piétonne au cœur de la ville invite à la flânerie avec ses boutiques, ses cafés et ses terrasses.