© Visit Éislek

Site des Trois Frontières

Où? B-9790

Dans le parc du Monument de l’Europe, de grands blocs de pierre symbolisent les 6 membres fondateurs de l’Europe unie.

L’endroit où ce monument a été érigé n’a pas été choisi au hasard. Il se trouve en effet au tripoint entre la Belgique, l’Allemagne et le Luxembourg. Les trois frontières nationales se rejoignent en effet au confluant du Réibech et de l’Our.
 

Heures d'ouverture

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.

Contact

Adresse: Visit Moselle
B-9790
Afficher sur la carte

Autres curiosités

© Visit Éislek
Cercle solaire de Kiischpelt
Le cercle solaire du Kiischpelt se trouve à l’est d’Enscherange, exactement à 50° N et à 6° E. C’est le seul point d’intersection d’un méridien de longitude et d’une parallèle de latitude au Grand-Duché du Luxembourg. La randonnée du soleil mène au cercle solaire.
en savoir plus
© Visit Éislek
Point de vue Lätgesbierg
La montée rocheuse "Lätgesbierg" offre aux amateurs de randonnée une expérience presque alpine avec une vue grandiose sur le bassin de retenue inférieur de la centrale hydro-électrique de Vianden et les rives boisées de l'Our.
en savoir plus
© Visit Éislek
Deiwelselter
Ce monument remarquable, autrefois un lieu de sépulture, est un symbole de la ville de Diekirch. Ceux qui s'y rendent à pied sont récompensés par une vue imprenable sur la localité et ses environs verdoyants.
en savoir plus
© Visit Éislek
Point de vue Victor Hugo
Le belvédère Victor Hugo offre une vue imprenable sur les méandres de la rivière Our et les collines verdoyantes. L'inspiration artistique de Victor Hugo, marquée par soixante illustrations, s'harmonise avec la palette de la nature, invitant les visiteurs à s'attarder, à pique-niquer et à apprécier la beauté intemporelle.
en savoir plus
© Visit Éislek
Sideschlee
Point de vue
en savoir plus
© Visit Éislek
Point de vue Fändelchen
Le point de vue près du Fändelchen offre une vue grandiose sur la ville et le château de Vianden.
en savoir plus
© Visit Éislek
Bomm
Embarquez pour un voyage au point de vue « Bomm » à Kautenbach, qui retrace une histoire fascinante - d'une sphère résistante se dressant depuis 1913 à sa résurrection en 2014.
en savoir plus
© Visit Éislek
Napoleonsknäppchen
Découvrez l'histoire poignante du « Napoleonsknäppchen » de Bourscheid, où un arbre appelé « Napoleonsbeemchen » a été planté. Cet arbre a connu l'époque de Napoléon Ier, a survécu aux ravages de la guerre et se dresse aujourd'hui comme un symbole de résistance.
en savoir plus
© Visit Éislek
Bréschelt
Point de vue
en savoir plus