© Visit Éislek

Bomm

Embarquez pour un voyage au point de vue « Bomm » à Kautenbach, qui retrace une histoire fascinante - d'une sphère résistante se dressant depuis 1913 à sa résurrection en 2014.

Dans le pittoresque village de Kautenbach, le point de vue « Bomm » raconte une histoire captivante qui remonte à 1913. À la demande du propriétaire de la gare, M. Peusch, l'association locale d'embellissement a érigé « eng Bomm » - une structure sphérique perchée au sommet d'un imposant sapin. Servant de point de vue distinctif, cet emblème a connu le triste sort d'être renversé par les Allemands pendant les deux guerres mondiales. Cependant, depuis 1947, la boule fut réinstallée sur une structure métallique, semblant défier les éléments.

Marqué par de nombreuses intempéries, le temps a eu raison de la « Bomm ». À la fin des années 1990, la structure a succombé aux éléments, s'effondrant sous le poids de l'histoire. Malgré sa disparition, l'esprit de la « Bomm » a survécu dans le cœur de la communauté.

Bien que le lieu-dit « Op der Bomm » n’est pas gravé dans les annales, le lieu où se trouvait cette sphère emblématique a longtemps été appelé "auf der Bomm". Vus de Kautenbach, les lieux ressemblent à un grand hémisphère, ce qui pourrait avoir influencé son nom familier. En clin d'œil à son passé historique, le Syndicat d'Initiative, en collaboration avec la commune, a entrepris la noble tâche de ressusciter la « Bomm ». Depuis 2014, une nouvelle « Bomm » orne le paysage, symbole de continuité dans le panorama enchanteur de Kautenbach.

Heures d'ouverture

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.

Contact

Adresse: Aussichtspunkt „Bomm“ in Kautenbach
L-9663 Kautenbach
Afficher sur la carte

Autres curiosités

© Visit Éislek
Plate-forme panoramique Belvédère Burfelt
Niché à quelques encablures de la frontière belge, le Belvédère de Burfelt est un témoignage captivant de la transformation d'une vallée autrefois parsemée de maisons en une merveille panoramique. Érigée en 2016, cette plateforme, située à 70 mètres au-dessus du lac de la Haute-Sûre, invite les visiteurs à s'immerger dans l'étreinte de la nature.
en savoir plus
© Visit Eislek
Baschleiden - Tempelskamp
Point de vue sur le lac de la Haute-Sûre.
en savoir plus
© Visit Éislek
Bréschelt
Point de vue
en savoir plus
© Visit Éislek
Napoleonsknäppchen
Découvrez l'histoire poignante du « Napoleonsknäppchen » de Bourscheid, où un arbre appelé « Napoleonsbeemchen » a été planté. Cet arbre a connu l'époque de Napoléon Ier, a survécu aux ravages de la guerre et se dresse aujourd'hui comme un symbole de résistance.
en savoir plus
© Visit Éislek
Cercle solaire de Kiischpelt
Le cercle solaire du Kiischpelt se trouve à l’est d’Enscherange, exactement à 50° N et à 6° E. C’est le seul point d’intersection d’un méridien de longitude et d’une parallèle de latitude au Grand-Duché du Luxembourg. La randonnée du soleil mène au cercle solaire.
en savoir plus
© Visit Éislek
Deiwelselter
Ce monument remarquable, autrefois un lieu de sépulture, est un symbole de la ville de Diekirch. Ceux qui s'y rendent à pied sont récompensés par une vue imprenable sur la localité et ses environs verdoyants.
en savoir plus
© Visit Éislek
Carrière de pierres "Schoofsbësch"
Le "Schoofsbësch", une ancienne carrière, constitue le cœur d'une réserve naturelle. Plusieurs tables de pique-nique, des bancs ainsi qu'une aire de barbecue y sont disponibles.
en savoir plus
© Naturpark Our
Ancienne carrière d'État de Merkholtz
Ancienne carrière d'État de Merkholtz
en savoir plus
© Visit Éislek
Béibert
Non loin de Diekirch se trouve, dans un cadre idyllique, le "Béibert", un petit lac. La table de pique-nique juste à côté invite à s'y attarder.
en savoir plus