© Visit Éislek

Plate-forme panoramique Belvédère Burfelt

Où? Esch-sur-Sûre

Niché à quelques encablures de la frontière belge, le Belvédère de Burfelt est un témoignage captivant de la transformation d'une vallée autrefois parsemée de maisons en une merveille panoramique. Érigée en 2016, cette plateforme, située à 70 mètres au-dessus du lac de la Haute-Sûre, invite les visiteurs à s'immerger dans l'étreinte de la nature.

Fabriqué avec précision, le Belvédère est une structure contemporaine en bois caractérisée par deux murs étroits en béton qui se prolongent sans transition par des poutres de soutien. Cette conception innovante offre non seulement une base solide, mais aussi une vue dégagée sur le lac et son environnement. L'inclusion d'une rampe en verre permet même aux plus petits explorateurs de s'émerveiller devant un panorama à couper le souffle.

Le Belvédère de Burfelt est plus qu'un simple point d'observation, il fait partie intégrante du centre de découverte de la forêt "Burfelt", promettant une expérience unique et immersive de la nature.

Lorsque vous montez sur le sol en planches légèrement surélevé, la plate-forme en bois s'élève doucement, créant un point de vue optimal. Les parois latérales inclinées, intelligemment conçues, améliorent encore l'expérience d'observation, offrant un vaste panorama sur le lac et ses environs verdoyants.

Heures d'ouverture

Contact

Adresse: Naturpark Öewersauer
15, Rue de Lultzhausen
L-9650 Esch-sur-Sûre
Afficher sur la carte

Autres curiosités

© Golf Club Clervaux
Golf de Clervaux
Le Golf de Clervaux est situé au cœur d'une idylle verdoyante.
en savoir plus
© Visit Éislek
Point de vue Victor Hugo
Le belvédère Victor Hugo offre une vue imprenable sur les méandres de la rivière Our et les collines verdoyantes. L'inspiration artistique de Victor Hugo, marquée par soixante illustrations, s'harmonise avec la palette de la nature, invitant les visiteurs à s'attarder, à pique-niquer et à apprécier la beauté intemporelle.
en savoir plus
© Sophie Margue
gratuit
Avec la LuxembourgCard
Park Sënnesräich
« Park Sënnesräich » : une expérience sensorielle
en savoir plus
© Visit Éislek
Carrière de pierres "Schoofsbësch"
Le "Schoofsbësch", une ancienne carrière, constitue le cœur d'une réserve naturelle. Plusieurs tables de pique-nique, des bancs ainsi qu'une aire de barbecue y sont disponibles.
en savoir plus
30%
Avec la LuxembourgCard
Musée Mine de Cuivre Stolzembourg
Accompagné d'un guide, découvrez le musée informatif sur la géologie de la région, l'histoire de la mine et les différentes périodes d'exploitation. Suivez le sentier géologique avec 10 panneaux explicatifs et explorez les profondes galeries souterraines !
en savoir plus
© Camping Fuussekaul
Location des tracteurs anciens
Parcourez la région comme au bon vieux temps!
en savoir plus
© Visit Éislek
Cercle solaire de Kiischpelt
Le cercle solaire du Kiischpelt se trouve à l’est d’Enscherange, exactement à 50° N et à 6° E. C’est le seul point d’intersection d’un méridien de longitude et d’une parallèle de latitude au Grand-Duché du Luxembourg. La randonnée du soleil mène au cercle solaire.
en savoir plus
© Um Knapphaff
Ferme pédagogique - Um Knapphaff
Ferme pédagogique - Um Knapphaff
en savoir plus
© Visit Éislek
Point de vue Lätgesbierg
La montée rocheuse "Lätgesbierg" offre aux amateurs de randonnée une expérience presque alpine avec une vue grandiose sur le bassin de retenue inférieur de la centrale hydro-électrique de Vianden et les rives boisées de l'Our.
en savoir plus