© Visit Éislek

Barrage de Vianden

Où? L-9419 Vianden

Le barrage de Vianden est actuellement transformé en une œuvre d'art géante.

Sur l'initiative de l'association artistique ViArt asbl et en collaboration avec la SEO (Société Electrique de l'Our), l'artiste allemand Klaus Dauven crée une œuvre d'art de "Reverse Graffiti" avec l'aide de la société Kärcher. Le motif représente les visages de cinq ouvriers qui ont participé à la construction de la structure. Le barrage, avec son bassin inférieur, son bassin supérieur et ses installations souterraines de centrale de pompage-turbinage, se trouve à Vianden. Plongez-vous dans cette fusion fascinante entre l'art et l'architecture et découvrez cette œuvre d'art unique qui rend hommage à l'histoire et aux personnes qui ont participé à la construction de l'ouvrage.

Heures d'ouverture

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.

Contact

Adresse: Staumauer
L-9419 Vianden
Afficher sur la carte

Autres curiosités

© Visit Éislek
Chapelle St. Cunégonde
La chapelle Sainte-Cunégonde à Heiderscheidergrund, exemple remarquable de l'architecture historiciste ecclésiastique du XIXe siècle au Luxembourg, présente un design néogothique, des sculptures du gothique tardif, des statues du XVIIIe siècle et des peintures sur verre.
en savoir plus
© Alfonso Salgueiro
Lancaster Memorial Weiswampach
Le Lancaster Memorial rend hommage à quatorze jeunes hommes dont les bombardiers Lancaster se sont écrasés à Weiswampach pendant la Seconde Guerre mondiale.
en savoir plus
Église Saint-Roch Insenborn
Découvrez la splendeur néogothique de l'église d'Insenborn, construite selon les plans de l'architecte Biver en 1861.
en savoir plus
© Visit Éislek
Moulin de Kalborn
Le moulin de Kalborn, vieux de plus de 200 ans, s'est transformé en centre de protection de la nature. On y élève des moules perlières et des moules de rivière menacées. Des panneaux d'information devant le moulin montrent comment les jardins peuvent offrir un habitat aux animaux sauvages et aux insectes.
en savoir plus
© Visit Éislek
Centre Cinqfontaines
Le petit village de Cinqfontaines, non loin de Troisvierges, abrite un ancien couvent construit au début du 20e siècle. En 1941, il a été confisqué par les nazis qui l'ont utilisé comme ghetto pour les Juifs du Luxembourg.
en savoir plus
© Visit Éislek
Monument National de la Grève Wiltz
Visitez le monument impressionnant qui commémore la grève générale de la Seconde Guerre mondiale. Apprenez-en plus sur les événements tragiques de cette période qui ont marqué l'histoire du Luxembourg.
en savoir plus
© Naturpark Öewersauer
Mine d’antimoine abandonee à Goesdorf
Au milieu d'un paysage paisible, la géologie de Goesdorf révèle des vestiges de puits et de galeries, préservant l'héritage de ce "village de fondeurs".
en savoir plus
Chapelle Saint-Michel
Surplombant Oberschlinder, la chapelle Saint-Michel est entourée de forêt et accessible par des sentiers de randonnée.
en savoir plus
Église franciscaine
L'église franciscaine de Troisvierges est un impressionnant symbole religieux au cœur de la localité. Avec son architecture imposante et son charme historique, l'église est un lieu de calme et de recueillement.
en savoir plus