Église franciscaine

Où? 4, Rue d'Asselborn, L-9907 Troisvierges

L'église franciscaine de Troisvierges est un impressionnant symbole religieux au cœur de la localité. Avec son architecture imposante et son charme historique, l'église est un lieu de calme et de recueillement.

Construite en 1658, l'église franciscaine décore aujourd'hui le coeur de la ville de Troisvierges. Avec l'une des plus anciennes orgues du pays, l'église est un monument historique de grande valeur. Meublée dans le style baroque, elle compte de nombreux tableaux de l'école de Rubens et, bien-sûre, les statues des "trois jeunes filles" (=trois vierges), dont la ville tient son nom.

Heures d'ouverture

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.

Contact

Adresse: Fransiscan Church
4, Rue d'Asselborn
L-9907 Troisvierges
Afficher sur la carte

Autres curiosités

© Musée de l'Ardoise
gratuit
Avec la LuxembourgCard
Musée de l’Ardoise
Découvrez le monde fascinant du sous-sol au Musée de l'ardoise de Haut-Martelange ! Découvrez l'histoire et les techniques d'extraction de l'ardoise et plongez dans la nouvelle et fascinante galerie de visite "Johanna". Revivez le quotidien des ardoisiers !
en savoir plus
© Alfonso Salgueiro
Lancaster Memorial Weiswampach
Le Lancaster Memorial rend hommage à quatorze jeunes hommes dont les bombardiers Lancaster se sont écrasés à Weiswampach pendant la Seconde Guerre mondiale.
en savoir plus
© Naturpark Oewersauer, Naturpark Oewersauer
Circuits de randonnée
Sentier de la mémoire Schumannseck 1944-1945
Distance: 3,09 km
Durée: 0:50 h
Difficulté: facile
en savoir plus
© Visit Éislek
Moulin de Kalborn
Le moulin de Kalborn, vieux de plus de 200 ans, s'est transformé en centre de protection de la nature. On y élève des moules perlières et des moules de rivière menacées. Des panneaux d'information devant le moulin montrent comment les jardins peuvent offrir un habitat aux animaux sauvages et aux insectes.
en savoir plus
© Visit Éislek
Église paroissiale de Clervaux
L'église paroissiale Sts Côme et Damien à Clervaux impressionne par son architecture rhénane-romane et ses magnifiques tours jumelles. A l'intérieur, une multitude d'œuvres attendent les visiteurs, dont une impressionnante mosaïque au-dessus de l'autel.
en savoir plus
Chapelle de Saint Marc
La chapelle Saint-Marc à Longsdorf attire en tant que lieu de pèlerinage populaire, surtout le 25 avril, jour de la fête du saint patron. Avec sa construction à deux nefs, ses peintures géométriques et son autel baroque, la chapelle vaut assurément le détour.
en savoir plus
© Visit Éislek
Barrage de Vianden
Le barrage de Vianden est actuellement transformé en une œuvre d'art géante.
en savoir plus
© Visit Éislek
Chapelle Saint-Pierre
La chapelle de Lellingen est un chef-d'œuvre octogonal qui allie histoire et architecture dans une harmonie unique.
en savoir plus
Église Saint-Roch Insenborn
Découvrez la splendeur néogothique de l'église d'Insenborn, construite selon les plans de l'architecte Biver en 1861.
en savoir plus