© Visit Éislek

Monument Patton Ettelbruck

Où? 102, Avenue J.-F. Kennedy, L-9147 Erpeldange-sur-Sûre

Découvrez le monument Patton à Ettelbruck, un lieu de mémoire important. Ce monument rend hommage au général George Patton Jr., dont la 3e armée américaine a libéré Ettelbruck en décembre 1944, stoppant ainsi l'invasion de la Wehrmacht lors de la bataille des Ardennes.

Ce monument commémoratif au général George Patton Jr., commandant de la 3e armée américaine qui a libérée Ettelbruck en décembre 1944, se situe à un point de jonction historique. C'est ici que les troupes américaines ont réussi à empêcher l'invasion par la Wehrmacht au cœur du Luxembourg pendant la bataille des Ardennes.

Sur le socle du monument, inauguré en 1954, est gravé un glaive martial enfoncé dans la terre, symbolisant l'armistice et la paix. Au-dessus trône l'animal emblématique des États-Unis, le pygargue à tête blanche.

Depuis 1970, une statue en bronze du général Patton et un char de combat américain complètent le monument.


Informations pratiques

  • Outdoor
  • Accessible à tous

Infos culture

  • Histoire

Heures d'ouverture

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.

Contact

Adresse: Ettelbruck City Tourist Office
5, Rue Abbé Muller
L-9065 Ettelbruck
Afficher sur la carte

Autres curiosités

© © Giulio Groebert
Barrage d'Esch-sur-Sûre
L'impressionnant barrage d'Esch-sur-Sûre a été construit de 1955 à 1958 et s'intègre harmonieusement dans la nature. Sa construction en forme d'arc en fait un spot photo très apprécié des photographes et des passionnés de la nature.
en savoir plus
Chapelle Saint-Michel
Surplombant Oberschlinder, la chapelle Saint-Michel est entourée de forêt et accessible par des sentiers de randonnée.
en savoir plus
© Musée de l'Ardoise
gratuit
Avec la LuxembourgCard
Musée de l’Ardoise
Découvrez le monde fascinant du sous-sol au Musée de l'ardoise de Haut-Martelange ! Découvrez l'histoire et les techniques d'extraction de l'ardoise et plongez dans la nouvelle et fascinante galerie de visite "Johanna". Revivez le quotidien des ardoisiers !
en savoir plus
© Visit Éislek
Chapelle Saint-Pierre
La chapelle de Lellingen est un chef-d'œuvre octogonal qui allie histoire et architecture dans une harmonie unique.
en savoir plus
Canon Pak 43
Au point de vue de Houfëls, les visiteurs sont frappés par la présence imposante de deux vestiges de la Seconde Guerre mondiale.
en savoir plus
© Visit Éislek
Barrage de Vianden
Le barrage de Vianden est actuellement transformé en une œuvre d'art géante.
en savoir plus
Église franciscaine
L'église franciscaine de Troisvierges est un impressionnant symbole religieux au cœur de la localité. Avec son architecture imposante et son charme historique, l'église est un lieu de calme et de recueillement.
en savoir plus
© Visit Éislek
Deiwelselter
Ce monument remarquable, autrefois un lieu de sépulture, est un symbole de la ville de Diekirch. Ceux qui s'y rendent à pied sont récompensés par une vue imprenable sur la localité et ses environs verdoyants.
en savoir plus
© Visit Éislek
Chapelle St. Cunégonde
La chapelle Sainte-Cunégonde à Heiderscheidergrund, exemple remarquable de l'architecture historiciste ecclésiastique du XIXe siècle au Luxembourg, présente un design néogothique, des sculptures du gothique tardif, des statues du XVIIIe siècle et des peintures sur verre.
en savoir plus