© Visit Éislek

Deiwelselter

Où? 3, Place de la Libération, L-9255 Diekirch

Ce monument remarquable, autrefois un lieu de sépulture, est un symbole de la ville de Diekirch. Ceux qui s'y rendent à pied sont récompensés par une vue imprenable sur la localité et ses environs verdoyants.

Le "Deiwelselter" (autel du diable) près de Diekirch est construit sur un dolmen qui, selon des études, date d'environ 4000 ans. A l'origine, cette remarquable porte de pierre n'avait probablement pas l'aspect qu'elle a aujourd'hui. Comme on y a trouvé les restes de deux squelettes humains d'époques différentes, on suppose qu'il s'agissait d'un tombeau. Le "Deiwelselter", tel qu'il s'y trouve aujourd'hui, a été reconstruit en 1892 à partir de gros blocs de pierre qui se trouvaient à cet endroit et est depuis devenu un symbole de la ville de Diekirch. 

Le lieu n'est pas accessible à pied, mais plusieurs randonnées y mènent, par exemple l'Éislek Pad Diekirch, le circuit local DK 3 ou encore la partie nord du Sentier Adrien Ries.

 

Heures d'ouverture

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.

Contact

Adresse: Syndicat d'Initiative Diekirch
3, Place de la Libération
L-9255 Diekirch
Afficher sur la carte

Autres curiosités

Chapelle Saint-Michel
Surplombant Oberschlinder, la chapelle Saint-Michel est entourée de forêt et accessible par des sentiers de randonnée.
en savoir plus
© Travel With Bender
gratuit
Avec la LuxembourgCard
Télésiège Vianden
Survoler Vianden en télésiège
en savoir plus
Canon Pak 43
Au point de vue de Houfëls, les visiteurs sont frappés par la présence imposante de deux vestiges de la Seconde Guerre mondiale.
en savoir plus
Eglise et cloître des Trinitaires Vianden
Découvrez l'un des plus beaux édifices gothiques du Luxembourg !
en savoir plus
© Visit Éislek
gratuit
Avec la LuxembourgCard
General Patton Memorial Museum
Le General Patton Memorial Museum à Ettelbruck rend hommage au commandant de la 3e armée américaine, dont les troupes ont libéré la ville le 25 décembre 1944. L'exposition illustre les principaux événements de la Seconde Guerre mondiale au Luxembourg.
en savoir plus
© Ville d'Ettelbruck
Monument Patton Ettelbruck
Découvrez le monument Patton à Ettelbruck, un lieu de mémoire important. Ce monument rend hommage au général George Patton Jr., dont la 3e armée américaine a libéré Ettelbruck en décembre 1944, stoppant ainsi l'invasion de la Wehrmacht lors de la bataille des Ardennes.
en savoir plus
© Visit Éislek
Église paroissiale de Clervaux
L'église paroissiale Sts Côme et Damien à Clervaux impressionne par son architecture rhénane-romane et ses magnifiques tours jumelles. A l'intérieur, une multitude d'œuvres attendent les visiteurs, dont une impressionnante mosaïque au-dessus de l'autel.
en savoir plus
© Visit Éislek
Bunker Kaundorf
Ce bunker datant de la Seconde Guerre mondiale, dans lequel des réfractaires se sont cachés jusqu'à la libération, est accessible par une randonnée d'environ 1 km. Après cette promenade et en plus de pouvoir découvrir le bunker, les randonneurs seront récompensés par une vue impressionnante sur le lac de la Haute-Sûre.
en savoir plus
© Visit Luxembourg
Chemins thématiques
Sentier du "Bunker"
Distance: 13,84 km
Durée: 4:30 h
Difficulté: difficile
en savoir plus