© Visit Éislek

Deiwelselter

Où? 3, Place de la Libération, L-9255 Diekirch

Ce monument remarquable, autrefois un lieu de sépulture, est un symbole de la ville de Diekirch. Ceux qui s'y rendent à pied sont récompensés par une vue imprenable sur la localité et ses environs verdoyants.

Le "Deiwelselter" (autel du diable) près de Diekirch est construit sur un dolmen qui, selon des études, date d'environ 4000 ans. A l'origine, cette remarquable porte de pierre n'avait probablement pas l'aspect qu'elle a aujourd'hui. Comme on y a trouvé les restes de deux squelettes humains d'époques différentes, on suppose qu'il s'agissait d'un tombeau. Le "Deiwelselter", tel qu'il s'y trouve aujourd'hui, a été reconstruit en 1892 à partir de gros blocs de pierre qui se trouvaient à cet endroit et est depuis devenu un symbole de la ville de Diekirch. 

Heures d'ouverture

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.

Contact

Adresse: Syndicat d'Initiative Diekirch
3, Place de la Libération
L-9255 Diekirch
Afficher sur la carte

Autres curiosités

Chapelle de Saint Marc
La chapelle Saint-Marc à Longsdorf attire en tant que lieu de pèlerinage populaire, surtout le 25 avril, jour de la fête du saint patron. Avec sa construction à deux nefs, ses peintures géométriques et son autel baroque, la chapelle vaut assurément le détour.
en savoir plus
Église franciscaine
L'église franciscaine de Troisvierges est un impressionnant symbole religieux au cœur de la localité. Avec son architecture imposante et son charme historique, l'église est un lieu de calme et de recueillement.
en savoir plus
© Visit Éislek
Chapelle Saint-Pierre
La chapelle de Lellingen est un chef-d'œuvre octogonal qui allie histoire et architecture dans une harmonie unique.
en savoir plus
© Visit Éislek
Point de vue Lätgesbierg
La montée rocheuse "Lätgesbierg" offre aux amateurs de randonnée une expérience presque alpine avec une vue grandiose sur le bassin de retenue inférieur de la centrale hydro-électrique de Vianden et les rives boisées de l'Our.
en savoir plus
© Visit Éislek
Sideschlee
Point de vue
en savoir plus
Église Saint-Roch Insenborn
Découvrez la splendeur néogothique de l'église d'Insenborn, construite selon les plans de l'architecte Biver en 1861.
en savoir plus
© Visit Éislek
Napoleonsknäppchen
Découvrez l'histoire poignante du « Napoleonsknäppchen » de Bourscheid, où un arbre appelé « Napoleonsbeemchen » a été planté. Cet arbre a connu l'époque de Napoléon Ier, a survécu aux ravages de la guerre et se dresse aujourd'hui comme un symbole de résistance.
en savoir plus
© Joachim Köhler
Chapelle de Loretto
La chapelle Loretto à Clervaux est un joyau baroque du 18e siècle qui fascine les visiteurs par son architecture élaborée.
en savoir plus
Eglise Saint-Hubert
Découvrez l'architecture fascinante de l'église, construite sur les ruines d'un site païen !
en savoir plus