Eglise et cloître des Trinitaires Vianden

Découvrez l'un des plus beaux édifices gothiques du Luxembourg !

Construite en 1248, l’église des Trinitaires est un des fleurons de l’art gothique au Luxembourg. Le grand choeur fut ajouté en 1644. L’autel principal, façonné en 1758 dans le style rococo, est l’oeuvre de l’artiste Michel Weiler. A côté de l’église, l’ancien cloître des Trinitaires. Le gisant de Marie de Spanheim († 1400) maintient le souvenir du dernier descendant des Comtes de Vianden.

Contact

Adresse: Trinitarian church and cloister Vianden
Grand-rue
L-9411 Vianden
Afficher sur la carte

Autres curiosités

© Visit Éislek
Monument National de la Grève Wiltz
Visitez le monument impressionnant qui commémore la grève générale de la Seconde Guerre mondiale. Apprenez-en plus sur les événements tragiques de cette période qui ont marqué l'histoire du Luxembourg.
en savoir plus
© Joachim Köhler
Chapelle de Loretto
La chapelle Loretto à Clervaux est un joyau baroque du 18e siècle qui fascine les visiteurs par son architecture élaborée.
en savoir plus
© Caroline Martin
Exposition « Our Common Heritage »
Projet ambitieux et fédérateur, l’exposition « Our Common Heritage » aborde de manière originale et tout à fait inédite l’histoire vécue dans les territoires transfrontaliers de la Grande Région, de la Belle Epoque à la création de l’Europe. Une histoire dont l’empreinte marque toujours le contexte géopolitique actuel.
en savoir plus
© Visit Éislek
Église paroissiale de Clervaux
L'église paroissiale Sts Côme et Damien à Clervaux impressionne par son architecture rhénane-romane et ses magnifiques tours jumelles. A l'intérieur, une multitude d'œuvres attendent les visiteurs, dont une impressionnante mosaïque au-dessus de l'autel.
en savoir plus
Canon Pak 43
Au point de vue de Houfëls, les visiteurs sont frappés par la présence imposante de deux vestiges de la Seconde Guerre mondiale.
en savoir plus
Chapelle de Saint Marc
La chapelle Saint-Marc à Longsdorf attire en tant que lieu de pèlerinage populaire, surtout le 25 avril, jour de la fête du saint patron. Avec sa construction à deux nefs, ses peintures géométriques et son autel baroque, la chapelle vaut assurément le détour.
en savoir plus
© Visit Éislek
Deiwelselter
Ce monument remarquable, autrefois un lieu de sépulture, est un symbole de la ville de Diekirch. Ceux qui s'y rendent à pied sont récompensés par une vue imprenable sur la localité et ses environs verdoyants.
en savoir plus
© Visit Éislek
Église St. Laurent Diekirch
L'église Saint-Laurent de Diekirch a été conçue par Pierre Biwer et achevée en 1868. Elle a été déclarée monument national en 2017.
en savoir plus
© Visit Éislek
Chapelle Saint-Pierre
La chapelle de Lellingen est un chef-d'œuvre octogonal qui allie histoire et architecture dans une harmonie unique.
en savoir plus