© Visit Éislek

Moulin de Kalborn

Où? 1, Maison, 5637 Moulin De Kalborn

Le moulin de Kalborn, vieux de plus de 200 ans, s'est transformé en centre de protection de la nature. On y élève des moules perlières et des moules de rivière menacées. Des panneaux d'information devant le moulin montrent comment les jardins peuvent offrir un habitat aux animaux sauvages et aux insectes.

Le moulin de Kalborn, âgé de plus de 200 ans, a trouvé au fil du temps une nouvelle fonction dans le domaine de la protection de la nature.
Les moules perlières ainsi que les mulettes épaisses menacées sont élevées dans la station d'élevage de moules. Les écoles et les groupes privés peuvent découvrir le centre de découverte de l'eau pour l'éducation environnementale et réserver des excursions intéressantes sur les thèmes de l'écologie, de la limnologie, de la botanique et de la géologie.
La salle Natura 2000 est accessible aux visiteurs à des heures d'ouverture flexibles et fournit des informations sur les zones protégées ainsi que sur la vallée de l'Our.
Devant le moulin, différents panneaux d'information offrent en outre des aperçus intéressants sur la manière dont nos jardins abritent des animaux sauvages et des insectes. 

Heures d'ouverture

Contact

Adresse: natur & ëmwelt
L-9757
Afficher sur la carte

Autres curiosités

© Musée de l'Ardoise
gratuit
Avec la LuxembourgCard
Musée de l’Ardoise
Découvrez le monde fascinant du sous-sol au Musée de l'ardoise de Haut-Martelange ! Découvrez l'histoire et les techniques d'extraction de l'ardoise et plongez dans la nouvelle et fascinante galerie de visite "Johanna". Revivez le quotidien des ardoisiers !
en savoir plus
Eglise décanale
L'église décanale de Wiltz est composée de deux nefs et a été construite à de nombreuses époques, régulièrement détruite, agrandie et transformée. Une visite permet de se faire une idée du passé tumultueux de l'édifice.
en savoir plus
© Visit Éislek
Chapelle St. Cunégonde
La chapelle Sainte-Cunégonde à Heiderscheidergrund, exemple remarquable de l'architecture historiciste ecclésiastique du XIXe siècle au Luxembourg, présente un design néogothique, des sculptures du gothique tardif, des statues du XVIIIe siècle et des peintures sur verre.
en savoir plus
Canon Pak 43
Au point de vue de Houfëls, les visiteurs sont frappés par la présence imposante de deux vestiges de la Seconde Guerre mondiale.
en savoir plus
Église Sainte-Croix Lieler
L'église catholique romaine Sainte-Croix de Lieler se distingue par une tour de chœur gothique du 14e siècle, accompagnée de fresques du 16e siècle.
en savoir plus
Chapelle de Saint Marc
La chapelle Saint-Marc à Longsdorf attire en tant que lieu de pèlerinage populaire, surtout le 25 avril, jour de la fête du saint patron. Avec sa construction à deux nefs, ses peintures géométriques et son autel baroque, la chapelle vaut assurément le détour.
en savoir plus
© Visit Éislek
Bunker Kaundorf
Ce bunker datant de la Seconde Guerre mondiale, dans lequel des réfractaires se sont cachés jusqu'à la libération, est accessible par une randonnée d'environ 1 km. Après cette promenade et en plus de pouvoir découvrir le bunker, les randonneurs seront récompensés par une vue impressionnante sur le lac de la Haute-Sûre.
en savoir plus
© Joachim Köhler
Chapelle de Loretto
La chapelle Loretto à Clervaux est un joyau baroque du 18e siècle qui fascine les visiteurs par son architecture élaborée.
en savoir plus
© Alfonso Salgueiro
Lancaster Memorial Weiswampach
Le Lancaster Memorial rend hommage à quatorze jeunes hommes dont les bombardiers Lancaster se sont écrasés à Weiswampach pendant la Seconde Guerre mondiale.
en savoir plus