Canon Pak 43

Où? Houfels, L-9639 Boulaide

Au point de vue de Houfëls, les visiteurs sont frappés par la présence imposante de deux vestiges de la Seconde Guerre mondiale.

Au belvédère de Houfëls, les visiteurs sont attendus par la présence imposante de deux reliques de la Seconde Guerre mondiale : le canon antichar allemand Pak 43 et l'obusier de campagne lourd de 15 cm sFH18. Ces artefacts historiques rappellent une époque heureusement révolue.
Du Houfëls, également connu sous le nom de Hochfels, s'ouvre une vue panoramique à couper le souffle sur la pittoresque vallée de la Sûre près de Boulaide.


Informations pratiques

  • Outdoor

Contact

Adresse: Anti-tank gun 43
Houfels
L-9639 Boulaide
Afficher sur la carte

Autres curiosités

©Visit Éislek
Église paroissiale de Clervaux
L'église paroissiale Sts Côme et Damien à Clervaux impressionne par son architecture rhénane-romane et ses magnifiques tours jumelles. A l'intérieur, une multitude d'œuvres attendent les visiteurs, dont une impressionnante mosaïque au-dessus de l'autel.
en savoir plus
©Visit Éislek
Bunker Kaundorf
Ce bunker datant de la Seconde Guerre mondiale, dans lequel des réfractaires se sont cachés jusqu'à la libération, est accessible par une randonnée d'environ 1 km. Après cette promenade et en plus de pouvoir découvrir le bunker, les randonneurs seront récompensés par une vue impressionnante sur le lac de la Haute-Sûre.
en savoir plus
©Charles Leon Mayer
Schleef Gare – Ancienne Gare
Schleif : Un petit hameau, pour un grand rôle dans la bataille des Ardennes
en savoir plus
Chapelle Saint-Michel
Surplombant Oberschlinder, la chapelle Saint-Michel est entourée de forêt et accessible par des sentiers de randonnée.
en savoir plus
©Visit Éislek
Église St. Laurent Diekirch
L'église Saint-Laurent de Diekirch a été conçue par Pierre Biwer et achevée en 1868. Elle a été déclarée monument national en 2017.
en savoir plus
©Visit Éislek
gratuit
Avec leLuxembourgPass
Musée Mine de Cuivre Stolzembourg
Accompagné d'un guide, découvrez le musée informatif sur la géologie de la région, l'histoire de la mine et les différentes périodes d'exploitation. Suivez le sentier géologique avec 10 panneaux explicatifs et explorez les profondes galeries souterraines !
en savoir plus
©© Giulio Groebert
Barrage d'Esch-sur-Sûre
L'impressionnant barrage d'Esch-sur-Sûre a été construit de 1955 à 1958 et s'intègre harmonieusement dans la nature. Sa construction en forme d'arc en fait un spot photo très apprécié des photographes et des passionnés de la nature.
en savoir plus
©385BGMM
385th US-Bomb Group Museum Perlé
Découvrez dans ce musée militaire l'histoire malheureuse de deux bombardiers américains qui se sont percutés près de Perlé.
en savoir plus
©Visit Éislek
Moulin de Kalborn
Le moulin de Kalborn, vieux de plus de 200 ans, s'est transformé en centre de protection de la nature. On y élève des moules perlières et des moules de rivière menacées. Des panneaux d'information devant le moulin montrent comment les jardins peuvent offrir un habitat aux animaux sauvages et aux insectes.
en savoir plus