Canon Pak 43

Où? Houfels, L-9639 Boulaide

Au point de vue de Houfëls, les visiteurs sont frappés par la présence imposante de deux vestiges de la Seconde Guerre mondiale.

Au belvédère de Houfëls, les visiteurs sont attendus par la présence imposante de deux reliques de la Seconde Guerre mondiale : le canon antichar allemand Pak 43 et l'obusier de campagne lourd de 15 cm sFH18. Ces artefacts historiques rappellent une époque heureusement révolue.
Du Houfëls, également connu sous le nom de Hochfels, s'ouvre une vue panoramique à couper le souffle sur la pittoresque vallée de la Sûre près de Boulaide.


Informations pratiques

  • Outdoor

Contact

Adresse: Anti-tank gun 43
Houfels
L-9639 Boulaide
Afficher sur la carte

Autres curiosités

©Visit Éislek
Barrage de Vianden
Le barrage de Vianden est actuellement transformé en une œuvre d'art géante.
en savoir plus
©Syndicat d'Initiative Stolzemburg
Putscheid Stolzebuerger Schlass – Ancien Château
Le château de Stolzembourg, dont l'histoire remonte à 1192, a été détruit en 1454 et en 1679 avant d'être réhabilité en 1898 par la construction d'un manoir de style écossais.
en savoir plus
Chapelle Saint-Michel
Surplombant Oberschlinder, la chapelle Saint-Michel est entourée de forêt et accessible par des sentiers de randonnée.
en savoir plus
©Gaul’s Legacy Tours
US Memorial Diekirch
Le mémorial américain situé dans le parc municipal de Diekirch commémore un ensemble d'unités américaines qui étaient installées dans la ville et ses environs entre septembre 1944 et février 1945.
en savoir plus
©Visit Éislek
gratuit
Avec leLuxembourgPass
Musée Mine de Cuivre Stolzembourg
Accompagné d'un guide, découvrez le musée informatif sur la géologie de la région, l'histoire de la mine et les différentes périodes d'exploitation. Suivez le sentier géologique avec 10 panneaux explicatifs et explorez les profondes galeries souterraines !
en savoir plus
©Visit Éislek
Bunker Kaundorf
Ce bunker datant de la Seconde Guerre mondiale, dans lequel des réfractaires se sont cachés jusqu'à la libération, est accessible par une randonnée d'environ 1 km. Après cette promenade et en plus de pouvoir découvrir le bunker, les randonneurs seront récompensés par une vue impressionnante sur le lac de la Haute-Sûre.
en savoir plus
Chapelle de Saint Marc
La chapelle Saint-Marc à Longsdorf attire en tant que lieu de pèlerinage populaire, surtout le 25 avril, jour de la fête du saint patron. Avec sa construction à deux nefs, ses peintures géométriques et son autel baroque, la chapelle vaut assurément le détour.
en savoir plus
©Visit Éislek
Mémorial Schumann's Eck
Au carrefour routier stratégique du "Schumannseck", une guerre de position meurtrière a fait rage pendant des semaines lors de l'offensive des Ardennes. Aujourd'hui, le Mémorial de la Libération 1944-1945 se dresse ici sous le signe de la réconciliation et de la compréhension entre les peuples, en tant que mémorial contre la guerre dans le monde.
en savoir plus
Église Saint-Roch Insenborn
Découvrez la splendeur néogothique de l'église d'Insenborn, construite selon les plans de l'architecte Biver en 1861.
en savoir plus