Canon Pak 43

Où? Houfels, L-9639 Boulaide

Au point de vue de Houfëls, les visiteurs sont frappés par la présence imposante de deux vestiges de la Seconde Guerre mondiale.

Au belvédère de Houfëls, les visiteurs sont attendus par la présence imposante de deux reliques de la Seconde Guerre mondiale : le canon antichar allemand Pak 43 et l'obusier de campagne lourd de 15 cm sFH18. Ces artefacts historiques rappellent une époque heureusement révolue.
Du Houfëls, également connu sous le nom de Hochfels, s'ouvre une vue panoramique à couper le souffle sur la pittoresque vallée de la Sûre près de Boulaide.


Informations pratiques

  • Outdoor

Heures d'ouverture

Contact

Adresse: Anti-tank gun 43
Houfels
L-9639 Boulaide
Afficher sur la carte

Autres curiosités

Eglise et cloître des Trinitaires Vianden
Découvrez l'un des plus beaux édifices gothiques du Luxembourg !
en savoir plus
©Joachim Köhler
Chapelle Notre-Dame de Lorette
Un joyau du patrimoine spirituel de Clervaux
en savoir plus
©DCK
Ancien moulin du village à Weiswampach
Le village de Weiswampach occupe une place unique dans l'histoire d'Éislek. Alors que la plupart des moulins de la région faisaient l'objet de banalités, obligeant les villageois à utiliser un moulin spécifique et à payer des droits au seigneur local, le moulin de Weiswampach constituait une exception remarquable. Bien que le moulin lui-même n'existe plus, son histoire révèle les complexités du passé et la façon dont les spécificités locales pouvaient parfois défier les systèmes rigides.
en savoir plus
©Syndicat d'Initiative Stolzemburg
Putscheid Stolzebuerger Schlass – Ancien Château
Le château de Stolzembourg, dont l'histoire remonte à 1192, a été détruit en 1454 et en 1679 avant d'être réhabilité en 1898 par la construction d'un manoir de style écossais.
en savoir plus
©Visit Éislek
Deiwelselter
Ce monument remarquable, autrefois un lieu de sépulture, est un symbole de la ville de Diekirch. Ceux qui s'y rendent à pied sont récompensés par une vue imprenable sur la localité et ses environs verdoyants.
en savoir plus
©Industrie.lu
Antimonmine - Mine abandonnée
Au milieu d'un paysage paisible, la géologie de Goesdorf révèle des vestiges de puits et de galeries, préservant l'héritage de ce "village de fondeurs".
en savoir plus
©PNDO
Houffelter Kanal - Canal Meuse-Moselle
Le canal qui n'a jamais existé : L'ambitieux projet de relier la Belgique et le Luxembourg
en savoir plus
©Visit Luxembourg
Chemins thématiques
parcours du bunker
Distance: 13,84 km
Durée: 4:30 h
Difficulté: difficile
en savoir plus
Chapelle de Saint Marc
La chapelle Saint-Marc à Longsdorf attire en tant que lieu de pèlerinage populaire, surtout le 25 avril, jour de la fête du saint patron. Avec sa construction à deux nefs, ses peintures géométriques et son autel baroque, la chapelle vaut assurément le détour.
en savoir plus