Canon Pak 43

Où? Houfels, L-9639 Boulaide

Au point de vue de Houfëls, les visiteurs sont frappés par la présence imposante de deux vestiges de la Seconde Guerre mondiale.

Au belvédère de Houfëls, les visiteurs sont attendus par la présence imposante de deux reliques de la Seconde Guerre mondiale : le canon antichar allemand Pak 43 et l'obusier de campagne lourd de 15 cm sFH18. Ces artefacts historiques rappellent une époque heureusement révolue.
Du Houfëls, également connu sous le nom de Hochfels, s'ouvre une vue panoramique à couper le souffle sur la pittoresque vallée de la Sûre près de Boulaide.


Informations pratiques

  • Outdoor

Contact

Adresse: Anti-tank gun 43
Houfels
L-9639 Boulaide
Afficher sur la carte

Autres curiosités

©Visit Éislek
B-17 Bouncing Betty – Crash d’avion
Le jour fatidique de la Bouncing Betty à Boulaide
en savoir plus
Chapelle Saint-Michel
Surplombant Oberschlinder, la chapelle Saint-Michel est entourée de forêt et accessible par des sentiers de randonnée.
en savoir plus
©Alfonso Salgueiro
Lancaster Memorial Weiswampach
Le Lancaster Memorial rend hommage à quatorze jeunes hommes dont les bombardiers Lancaster se sont écrasés à Weiswampach pendant la Seconde Guerre mondiale.
en savoir plus
Eglise et cloître des Trinitaires Vianden
Découvrez l'un des plus beaux édifices gothiques du Luxembourg !
en savoir plus
©385BGMM
385th US-Bomb Group Museum Perlé
Découvrez dans ce musée militaire l'histoire malheureuse de deux bombardiers américains qui se sont percutés près de Perlé.
en savoir plus
Église Sainte-Croix Lieler
L'église catholique romaine Sainte-Croix de Lieler se distingue par une tour de chœur gothique du 14e siècle, accompagnée de fresques du 16e siècle.
en savoir plus
©Samfaitvoyager
Barrage de Bavigne
Le barrage de Bavigne, qui fait partie du lac de la Haute-Sûre, a été construit dans les années 1950. D'une hauteur de 23 mètres, il préserve la qualité de l'eau du lac. Aujourd'hui, lieu de plongée très prisé, il dévoile des vestiges immergés tels que des ponts et un moulin, témoignant d'une histoire riche.
en savoir plus
©Visit Éislek
Mémorial Schumann's Eck
Au carrefour routier stratégique du "Schumannseck", une guerre de position meurtrière a fait rage pendant des semaines lors de l'offensive des Ardennes. Aujourd'hui, le Mémorial de la Libération 1944-1945 se dresse ici sous le signe de la réconciliation et de la compréhension entre les peuples, en tant que mémorial contre la guerre dans le monde.
en savoir plus
Chapelle de Saint Marc
La chapelle Saint-Marc à Longsdorf attire en tant que lieu de pèlerinage populaire, surtout le 25 avril, jour de la fête du saint patron. Avec sa construction à deux nefs, ses peintures géométriques et son autel baroque, la chapelle vaut assurément le détour.
en savoir plus