Canon Pak 43

Où? Houfels, L-9639 Boulaide

Au point de vue de Houfëls, les visiteurs sont frappés par la présence imposante de deux vestiges de la Seconde Guerre mondiale.

Au belvédère de Houfëls, les visiteurs sont attendus par la présence imposante de deux reliques de la Seconde Guerre mondiale : le canon antichar allemand Pak 43 et l'obusier de campagne lourd de 15 cm sFH18. Ces artefacts historiques rappellent une époque heureusement révolue.
Du Houfëls, également connu sous le nom de Hochfels, s'ouvre une vue panoramique à couper le souffle sur la pittoresque vallée de la Sûre près de Boulaide.


Informations pratiques

  • Outdoor

Contact

Adresse: Anti-tank gun 43
Houfels
L-9639 Boulaide
Afficher sur la carte

Autres curiosités

©Visit Éislek
Bourscheid Hougeriicht – Haute justice
Au XVe ou XVIe siècle, un procès en sorcellerie s'est déroulé à Bourscheid, avec des accusations de pactes diaboliques et de complots contre la création de Dieu. Ce sombre chapitre est le reflet d'une période importante de chasse aux sorcières au Luxembourg, alimentée par des troubles sociaux, des luttes économiques et la crainte d'une mystérieuse secte de sorcières.
en savoir plus
La statue de la Vierge Marie à Esch-sur-Sûre
Du haut de la colline, la statue de la Vierge Marie veille sur le village d’Esch-sur-Sûre. Un lieu chargé d’histoire avec une vue imprenable.
en savoir plus
Eglise Saint-Hubert
Découvrez l'architecture fascinante de l'église, construite sur les ruines d'un site païen !
en savoir plus
Église franciscaine
L'église franciscaine de Troisvierges est un impressionnant symbole religieux au cœur de la localité. Avec son architecture imposante et son charme historique, l'église est un lieu de calme et de recueillement.
en savoir plus
©Ville d'Ettelbruck
Monument Patton Ettelbruck
Découvrez le monument Patton à Ettelbruck, un lieu de mémoire important. Ce monument rend hommage au général George Patton Jr., dont la 3e armée américaine a libéré Ettelbruck en décembre 1944, stoppant ainsi l'invasion de la Wehrmacht lors de la bataille des Ardennes.
en savoir plus
©Charles Leon Mayer
Schleef Gare – Ancienne Gare
Schleif : Un petit hameau, pour un grand rôle dans la bataille des Ardennes
en savoir plus
©© Giulio Groebert
Barrage d'Esch-sur-Sûre
L'impressionnant barrage d'Esch-sur-Sûre a été construit de 1955 à 1958 et s'intègre harmonieusement dans la nature. Sa construction en forme d'arc en fait un spot photo très apprécié des photographes et des passionnés de la nature.
en savoir plus
©385BGMM
385th US-Bomb Group Museum Perlé
Découvrez dans ce musée militaire l'histoire malheureuse de deux bombardiers américains qui se sont percutés près de Perlé.
en savoir plus
©Visit Éislek
Bunker Kaundorf
Ce bunker datant de la Seconde Guerre mondiale, dans lequel des réfractaires se sont cachés jusqu'à la libération, est accessible par une randonnée d'environ 1 km. Après cette promenade et en plus de pouvoir découvrir le bunker, les randonneurs seront récompensés par une vue impressionnante sur le lac de la Haute-Sûre.
en savoir plus