© Musée de l'Ardoise

Musée de l’Ardoise

Où? Entrée principale, L-8823 Haut-Martelange

gratuit
Avec la LuxembourgCard

Découvrez le monde fascinant du sous-sol au Musée de l'ardoise de Haut-Martelange ! Découvrez l'histoire et les techniques d'extraction de l'ardoise et plongez dans la nouvelle et fascinante galerie de visite "Johanna". Revivez le quotidien des ardoisiers !

Faites un voyage passionnant dans le temps et découvrez l'industrie de l'ardoise au 20e siècle. Au musée de l'ardoise vous attend une installation muséale qui donne une image complète de cette activité vieille de plus de 200 ans. Découvrez le parcours de l'ardoise, de sa formation et de son extraction souterraine jusqu'au produit fini et à son transport. Explorez les conditions de travail des ardoisiers et laissez-vous créer une image vivante de leur quotidien.
L'entrée sur le site est gratuite et différentes animations (trajet en train industriel, Bopebistro, détectives Schuppi,...) sont à votre disposition.


Informations pratiques

  • Toilettes
  • Shop

Infos culture

  • Art et artisanat

Heures d'ouverture

Les heures d'ouverture sont susceptibles de changer. Veuillez les vérifier avant votre visite.
Vendredi24.05.2024 : 13:00 - 18:00
Samedi25.05.2024 : 10:00 - 18:00
Dimanche26.05.2024 : 10:00 - 18:00
LundiFermé
Mardi28.05.2024 : 13:00 - 18:00
Mercredi29.05.2024 : 13:00 - 18:00
Jeudi30.05.2024 : 13:00 - 18:00

Contact

Adresse: Musée de l'Ardoise
Entrée principale
L-8823 Haut-Martelange
Afficher sur la carte

Autres offres

A partir de 10 €par peronne
Musée de l'Ardoise - Mine Johanna (-42m)

  • Entrée
  • Visite

Autres curiosités

Église franciscaine
L'église franciscaine de Troisvierges est un impressionnant symbole religieux au cœur de la localité. Avec son architecture imposante et son charme historique, l'église est un lieu de calme et de recueillement.
en savoir plus
© Visit Clervaux
gratuit
Avec la LuxembourgCard
Musée Bataille et Châteaux - Bataille des Ardennes et Maquettes de Châteaux
Offrez-vous un voyage dans le passé et dans d'autres dimensions ! Cette exposition unique en son genre convient aussi bien aux petits qu'aux grands. Elle permet de découvrir l'histoire d'une nouvelle manière.
en savoir plus
© © Giulio Groebert
Barrage d'Esch-sur-Sûre
L'impressionnant barrage d'Esch-sur-Sûre a été construit de 1955 à 1958 et s'intègre harmonieusement dans la nature. Sa construction en forme d'arc en fait un spot photo très apprécié des photographes et des passionnés de la nature.
en savoir plus
© Joachim Köhler
Chapelle de Loretto
La chapelle Loretto à Clervaux est un joyau baroque du 18e siècle qui fascine les visiteurs par son architecture élaborée.
en savoir plus
© Visit Éislek
Deiwelselter
Ce monument remarquable, autrefois un lieu de sépulture, est un symbole de la ville de Diekirch. Ceux qui s'y rendent à pied sont récompensés par une vue imprenable sur la localité et ses environs verdoyants.
en savoir plus
Chapelle Saint-Michel
Surplombant Oberschlinder, la chapelle Saint-Michel est entourée de forêt et accessible par des sentiers de randonnée.
en savoir plus
© Naturpark Öewersauer
Mine d’antimoine abandonee à Goesdorf
Au milieu d'un paysage paisible, la géologie de Goesdorf révèle des vestiges de puits et de galeries, préservant l'héritage de ce "village de fondeurs".
en savoir plus
© Visit Éislek
Centrale hydroélectrique SEO
La centrale de pompage-turbinage de Stolzembourg est un ouvrage unique en son genre qui sert à la production d'électricité. Elle offre une galerie pour les visiteurs avec des informations sur le climat et l'énergie. De plus, vous pouvez visiter le bassin supérieur à tout moment et profiter d'une vue magnifique.
en savoir plus
© Visit Éislek
Barrage de Vianden
Le barrage de Vianden est actuellement transformé en une œuvre d'art géante.
en savoir plus

Histoire d’ardoise

Transforming Experiences

Dans les collines verdoyantes entourant le village pittoresque de Haut-Martelange se trouve un lieu qui mène les visiteurs vers un passé où le travail manuel était encore la clé de l’industrie. Les pierres elles-mêmes parlent de l’Histoire, présentée de manière fascinante, dans le nouveau musée de l’Ardoise de Haut-Martelange.

En savoir plus
Haut Martelange, Musée de l'Ardoise
© Thomas Jutzler