Description
Le parcours à vélo de Wiltz ne porte pas ce nom sans raison : il longe la rivière du même nom du départ à l'arrivée.
Les vallées vertes et profondément encaissées, qui dégagent une grande tranquillité et détente, sont typiques des Ardennes. Des détours vers de magnifiques belvédères comme Uewerschleed et Hockslee autour de Kautenbach sont recommandés. Les amateurs de culture peuvent atteindre le château de Bourscheid via une liaison ferroviaire, perché haut au-dessus de la vallée de la Sauer. Le point de vue opposé, Grenglee, offre la meilleure vue sur celui-ci.
La ville de Wiltz, également appelée « capitale des Ardennes », séduit par son château avec son escalier monumental menant aux jardins de Wiltz. Depuis les années 50, l’escalier et la façade du château servent chaque année de décor au célèbre festival européen de théâtre et de musique en plein air Festival de Wiltz.
Après avoir quitté Wiltz, tu roules toujours à l’écart de la circulation routière, le long de la rivière Wiltz, à travers forêts et prairies vierges.
Le parcours se termine à la frontière belge, mais ceux qui ont encore assez d’endurance peuvent continuer jusqu’à Bastogne, où se trouve la connexion au réseau cyclable des Ardennes belges.
Pour votre sécurité
Garde à l’esprit que le parcours peut croiser la circulation routière normale à certains endroits. Veille donc à respecter le code de la route.
Équipement
Aucun équipement spécial nécessaire. Ton vélo doit être homologué pour la circulation routière.
Arrivée
Depuis la gare centrale de Luxembourg, prends le train en direction de Wiltz.
Accès:
Suivez les panneaux Wiltz.
Parking:
Des parkings à proximité.
 Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.