Description
Sur 10,5 km, les randonneurs découvrent les paysages marécageux de l'Éislek. Le sentier emprunte en partie des passerelles en bois et mène à des cabanes d'observation. Avec un peu de chance, on peut y observer des espèces rares.
Ce circuit traverse l'impressionnante zone marécageuse de Cornelysmillen. Entre Troisvierges, Basbellain et Wilwerdange, les randonneurs y découvrent un paysage varié de prairies, de haies, d'étangs et de ruisseaux. Bref, un habitat vital pour de nombreuses espèces animales et végétales rares.
Des passerelles en bois, des cabanes d'observation et des panneaux d'information permettent d'appréhender au mieux cet environnement unique. Avec un peu de chance, on peut même apercevoir la timide cigogne noire, que es ornithologues observent régulièrement ici. La gare de Troisvierges est le point de départ, idéal pour un déplacement respectueux de la nature. Le chemin n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, mais il est idéal pour tous ceux qui souhaitent s'immerger dans la nature.
Itinéraire
Le sentier de randonnée est balisé. Veuillez suivre l'oiseau noir sur fond blanc.
Pour votre sécurité
Les conditions météorologiques telles que l'humidité, la glace et le vent peuvent rendre une randonnée plus difficile. Les indications se réfèrent à des conditions optimales.
Équipement
Chaussures solides et quelque chose à boire.
Arrivée
Il est possible d'arriver en train, car le circuit commence à la gare de Troisvierges. Profitez des transports publics gratuits et voyagez en bus et en train en respectant le climat.
Arrêt de bus le plus proche : "Troisvierges Gare".
Parking:
Un parking se trouve directement au point de départ.