Description
Le parcours Auto-Pédestre de Bettendorf commence au centre du village en direction de Moestroff, avant de revenir au point de départ à travers la forêt.
Bettendorf est habité depuis l'époque gallo-romaine, notamment par les Francs rhénans. Un descendant de ce peuple, un certain Betto, a donné son nom au lieu.
Au Moyen Âge, le village comptait deux châteaux, dont l'un a été détruit. Sur les ruines de l'autre, un château baroque a été construit, qui existe encore aujourd'hui.
Le parcours Auto-Pédestre commence au centre du village et vous conduit d'abord le long de la piste cyclable le long de la Sauer jusqu'à Moestroff. Ensuite, la montée est raide pour atteindre le Schoofsbierg. Le chemin passe près du Hirzenhaff et traverse le taillis Gemengebësch.
Juste avant l'entrée du village se trouve une stèle commémorative du 10e régiment d'infanterie américain. Pendant l'offensive des Ardennes, la vallée de la Sauer fut âprement disputée. Le 10 janvier 1945, les soldats américains réussirent à traverser la Sauer, une manœuvre d'une importance stratégique extrême.
Tout comme les soldats à cette époque, vous devez traverser la Sauer pour retourner à votre point de départ.
Signalisation
Pour votre sécurité
Les conditions météorologiques comme l'humidité, la glace et le vent peuvent compliquer un parcours. Les informations se réfèrent à des conditions optimales.
Équipement
Chaussures solides et un peu de boisson.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.