Description
L'Auto-Pédestre d'Esch-sur-Sûre s'étend au nord-est de la charmante petite ville, jusqu'au lac-réservoir d'Obersauer et sur les hauteurs boisées environnantes.
L'Auto-Pédestre d'Esch-sur-Sûre commence sur un parking un peu à l'écart de la localité. Il vous conduit d'abord à travers la localité puis le long de la rive de la Sauer, en passant par l'ancienne fabrique de draps et jusqu'au barrage en arc de 47 mètres de hauteur. Ce dernier a été construit entre 1955 et 1958. Son épaisseur est d'environ 1,5 m dans la partie supérieure et d'environ 4,5 mètres dans la partie inférieure. Le parcours vous guide ensuite vers les hauteurs boisées autour du lac-réservoir d'Obersauer. Ce lac est non seulement un spectacle naturel magnifique, mais aussi une réserve d'eau potable et une source de production d'électricité.
Depuis le sommet, vous profitez de superbes vues sur le lac, dont l'apparence change constamment au fil des saisons.
Le chemin vous mène presque jusqu'à Kaundorf, où il fait demi-tour pour revenir doucement vers Esch-sur-Sûre. À partir de là, la descente est constante, puis le parcours traverse la charmante petite ville et passe devant les ruines du château médiéval, avant de revenir au point de départ.
Signalisation
Pour votre sécurité
Les conditions météorologiques telles que l'humidité, la glace et le vent peuvent compliquer un parcours. Les indications concernent des conditions optimales.
Équipement
Chaussures solides et de l'eau à boire.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.