Description
Les amateurs d'histoire trouveront leur bonheur sur le parcours Auto-Pédestre Hoffelt. De nombreux bâtiments historiques se trouvent le long du chemin.
Le parcours Auto-Pédestre Hoffelt commence au centre du village et vous mène d'abord aux vestiges du canal Meuse-Moselle. La construction de ce canal a été ordonnée en 1828 par le roi hollandais. L'objectif était de transporter des produits fabriqués en Hollande vers l'Allemagne par la voie d'eau plus avantageuse. En raison de la révolution de 1830, les travaux ont été arrêtés alors qu'environ un quart du canal avait été achevé.
La randonnée suit désormais la frontière belge jusqu'au Hëlzerbësch, en passant par la Hëlzer Klaus. Cette chapelle d’ermite et sa source guérisseuse sont des lieux de pèlerinage bien connus.
Le sentier s'enfonce maintenant profondément dans la forêt pour revenir à son point de départ via Hachiville. Ceux qui souhaitent faire une courte pause à Hachiville peuvent admirer dans l'église paroissiale un retable sculpté datant du 16e siècle.
Signalisation
Pour votre sécurité
Les conditions météorologiques comme l'humidité, la glace et le vent peuvent compliquer un parcours. Les indications se réfèrent à des conditions optimales.
Équipement
Chaussures robustes et quelque chose à boire.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.