Description
À travers champs et forêts, vous atteignez le Trëtterbaach et les moulins d'Aasselburermillen, où vous pouvez reprendre des forces avant les dernières montées.
Le point de départ de l'Auto-Pédestre Boxhorn est situé au centre du village. Vous traversez des champs pour entrer dans le Dentzerbéisch en direction de Maulusmühle.
Dans la partie la plus à l'est de la balade se trouvent une épave d'avion de la Seconde Guerre mondiale et les tombes des membres d'équipage. L'avion, un anglais Hudson FK803, a été abattu le 21 mars 1945. Quatre membres d'équipage et trois agents secrets belges étaient à bord. Seul le pilote a survécu au crash.
La balade continue en direction de Sassel, puis suit le Trëtterbaach jusqu'aux moulins d'Aasselburermillen. Vous pouvez y visiter le musée du moulin à eau et le musée Relais Postal. De plus, le vieux moulin offre un excellent lieu de restauration.
Enfin, la montée légère vous ramène au point de départ à Boxhorn.
Signalisation
Pour votre sécurité
Les conditions météorologiques telles que l'humidité, la glace et le vent peuvent compliquer un parcours. Les indications se réfèrent à des conditions optimales.
Équipement
Des chaussures solides et quelque chose à boire.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.