Description
Vianden est bien sûr très connu pour son château. Cependant, le lieu possède aussi d'autres trésors qui sont mis en valeur lors de la randonnée Auto-Pédestre.
Le circuit Auto-Pédestre Vianden commence sur le parking à l'entrée de la ville médiévale. Le chemin monte jusqu'au célèbre château. La construction du château a débuté au 5e siècle, tandis que la majeure partie a été édifiée entre le 11e et le 14e siècle. Au total, on y reconnaît 9 époques architecturales. Depuis 1977, il est la propriété de l'État.
Le parcours continue légèrement en montée jusqu'au Zollstack. Vous vous dirigez maintenant vers le télésiège, unique en son genre dans le pays. De la station de montagne, vous profitez d'une vue magnifique sur la ville et la vallée. Ceux qui souhaitent raccourcir leur randonnée peuvent également s'arrêter ici.
Le sentier mène ensuite presque jusqu'à la chapelle Bildchen, un superbe point de vue sur le bassin inférieur de la centrale de pompage-turbinage. Là, l'eau est stockée afin de produire de l'énergie électrique.
Le chemin retourne vers la rive de l'Our et peu après mène à la fin de la randonnée.
Signalisation
Pour votre sécurité
Les conditions météorologiques telles que l'humidité, la glace et le vent peuvent compliquer un parcours. Les indications se réfèrent à des conditions optimales.
Équipement
Chaussures solides et quelque chose à boire.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.