Chasse aux fantômes au musée rural : retrouvez Albert et faites une pâtisserie à son image
Un fantôme curieux s'est caché dans le musée rural : qui va dénicher Albert et finir par faire une pâtisserie à son image ?
Au musée rural A Schiewesch de Binsfeld, un visiteur s'est annoncé : Albert, un fantôme sympathique, se serait caché quelque part parmi les salles d'exposition historiques. Accompagnées de l'équipe du musée, les familles partent à sa recherche : une chasse aux fantômes interactive au cours de laquelle les petits visiteurs découvrent au passage à quoi ressemblait la vie villageoise des générations passées.
Une fois Albert trouvé, direction la boulangerie : on retrousse les manches, on se lave les mains, puis on pétrit ensemble la pâte pour en faire un fantôme comestible. La cuisson se fait de manière traditionnelle dans l'ancien four à bois du musée. Pendant que la pâte lève et cuit, il reste du temps pour continuer à explorer le musée. À la fin, le fantôme Albert, préparé par les enfants eux-mêmes, peut être dégusté sur place ou emporté à la maison.
INFORMATIONS PRATIQUES
- Uniquement sur demande, toute l'année – des créneaux le week-end sont également disponibles
- Réservation obligatoire, de préférence une semaine à l'avance
- Actuellement proposé uniquement en luxembourgeois
- Recommandé à partir de 4 ans ; un enfant plus jeune peut éventuellement participer, sur accord préalable
- La visite du musée fait partie intégrante de l'expérience
- Les groupes de plus de 10 personnes sont possibles sur demande
Inclus :
- Chasse aux fantômes interactive à travers le musée rural, accompagnée par l'équipe du musée
- Visite du musée
- Préparation et cuisson en groupe du fantôme comestible dans le four à bois historique
- Le fantôme fait maison, à déguster sur place ou à emporter