© Visit Éislek

Église St. Laurent Diekirch

Où? 5, Rue du Curé, 9217 Diekirch

L'église Saint-Laurent de Diekirch a été conçue par Pierre Biwer et achevée en 1868. Elle a été déclarée monument national en 2017.

La vieille « Eglise Saint-Laurent » à Diekirch a été construite au Moyen-Âge sur un lieu de culte romain.
L'intérieur est orné de fresques datant des 16e et 17e siècles. En 1960 les vestiges d'un cimetière, datant probablement de l'époque mérovingienne, ont été découvert en-dessous de l’église.


Infos culture

  • Visites possibles (& informations sur les visites): Geführte Besichtigung Diekirch / Guided Tour Diekirch / Visite guidée Diekirch

Contact

Adresse: Syndicat d'Initiative de Diekrich
3, Place de la Libération
L-9255 Diekirch
Afficher sur la carte

Autres curiosités

© Tourist Center Clervaux
L’abbaye bénédictine Saint-Maurice
Avec des siècles d'histoire et une architecture majestueuse, l'abbaye bénédictine de Clervaux invite à se plonger dans le passé. Un lieu plein de charme et de signification qui ouvre ses portes aux visiteurs à l'occasion de la messe matinale quotidienne.
en savoir plus
© Visit Éislek
Chapelle St. Cunégonde
La chapelle Sainte-Cunégonde à Heiderscheidergrund, exemple remarquable de l'architecture historiciste ecclésiastique du XIXe siècle au Luxembourg, présente un design néogothique, des sculptures du gothique tardif, des statues du XVIIIe siècle et des peintures sur verre.
en savoir plus
© Caroline Martin
Exposition « Our Common Heritage »
Projet ambitieux et fédérateur, l’exposition « Our Common Heritage » aborde de manière originale et tout à fait inédite l’histoire vécue dans les territoires transfrontaliers de la Grande Région, de la Belle Epoque à la création de l’Europe. Une histoire dont l’empreinte marque toujours le contexte géopolitique actuel.
en savoir plus
Eglise et cloître des Trinitaires Vianden
Découvrez l'un des plus beaux édifices gothiques du Luxembourg !
en savoir plus
Chapelle de Saint Marc
La chapelle Saint-Marc à Longsdorf attire en tant que lieu de pèlerinage populaire, surtout le 25 avril, jour de la fête du saint patron. Avec sa construction à deux nefs, ses peintures géométriques et son autel baroque, la chapelle vaut assurément le détour.
en savoir plus
© Visit Éislek
Chapelle Saint-Pierre
La chapelle de Lellingen est un chef-d'œuvre octogonal qui allie histoire et architecture dans une harmonie unique.
en savoir plus
© Anabela and Jorge Valente diariesof
Chapelle Bildchen
La chapelle Bildchen à Vianden se trouve dans un lieu de pèlerinage au-dessus du bassin de retenue de la centrale de pompage-turbinage et mérite une visite en raison de sa situation idyllique.
en savoir plus
© Samfaitvoyager
Barrage de Bavigne
Le barrage de Bavigne, qui fait partie du lac de la Haute-Sûre, a été construit dans les années 1950. D'une hauteur de 23 mètres, il préserve la qualité de l'eau du lac. Aujourd'hui, lieu de plongée très prisé, il dévoile des vestiges immergés tels que des ponts et un moulin, témoignant d'une histoire riche.
en savoir plus
© Visit Éislek
Mémorial Schumann's Eck
Au carrefour routier stratégique du "Schumannseck", une guerre de position meurtrière a fait rage pendant des semaines lors de l'offensive des Ardennes. Aujourd'hui, le Mémorial de la Libération 1944-1945 se dresse ici sous le signe de la réconciliation et de la compréhension entre les peuples, en tant que mémorial contre la guerre dans le monde.
en savoir plus