Description
Bigonville, en allemand Bondorf, se trouve à proximité immédiate de la frontière belgo-luxembourgeoise. C'est également dans cette direction que se déroule le parcours Auto-Pédestre.
Le point de départ du parcours Auto-Pédestre Bigonville se trouve au centre du village, à proximité immédiate du centre culturel. Le village, mentionné pour la première fois en 1182, est situé sur un plateau. Logiquement, la randonnée commence donc par une descente dans la vallée de la Sauer, où la rivière sert de frontière entre la Belgique et le Luxembourg.
Le sentier suit d'abord la rivière, avant de traverser la vallée de la Froumicht. Sur ce chemin, il revient au point de départ de la randonnée. Avant d’y parvenir, vous devriez visiter brièvement l’église Saint-Quirin au centre du village. Le mobilier est particulièrement remarquable, notamment grâce au sculpteur et ébéniste artistique Jean-Georges Scholtus.
Pour votre sécurité
Les conditions météorologiques telles que l'humidité, la glace et le vent peuvent rendre un parcours plus difficile. Les informations fournies se réfèrent à des conditions optimales.
Équipement
Chaussures solides et un peu à boire.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.