© Visit Éislek

Point de vue Teifelslee

Situé entre Goesdorf et Tadler, ce point de vue entouré de légendes est une invitation à pique-niquer tranquillement.

Situé entre Goesdorf et Tadler, ce point de vue entouré de légendes est une invitation à pique-niquer tranquillement.

Le point de vue Teifelslee, entre Goesdorf et Tadler, impressionne non seulement par la beauté du panorama, mais aussi par les légendes qui entourent ce lieu. D'ici s'ouvre une vue magnifique sur la Sûre, dont on peut profiter à merveille lors d'un pique-nique. 

Le Teifelslee - « rocher du diable » en français ou « Däiwelsee » en dialecte local - est également entouré de légendes. Le « Däiwelslee » était, dit-on, autrefois le lieu de résidence de sorcières et de créatures dangereuses. Le rocher autour duquel s'articulent ces légendes était considéré comme ensorcelé - le bétail n'y paissait pas et personne n'osait y faucher l'herbe. On raconte qu'une femme mystérieuse vivait dans le rocher sans que personne ne l'ait jamais vue aller ou venir. Quiconque jetait une pierre dans les buissons aux alentours entendait de grands éclats de rire, ce qui alimentait encore plus la croyance selon laquelle des êtres effrayants vivaient là.

Aujourd'hui, l'endroit est un lieu de pique-nique paisible et directement accessible en voiture. 

Heures d'ouverture

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.

Contact

Adresse: Aussichtspunkt Teifelslee
L-9181 Tadler
Afficher sur la carte

Autres curiosités

© Visit Éislek
Site des Trois Frontières
Dans le parc du Monument de l’Europe, de grands blocs de pierre symbolisent les 6 membres fondateurs de l’Europe unie.
en savoir plus
© Travel With Bender
gratuit
Avec la LuxembourgCard
Télésiège Vianden
Survoler Vianden en télésiège
en savoir plus
© Visit Éislek
Carrière de pierres "Schoofsbësch"
Le "Schoofsbësch", une ancienne carrière, constitue le cœur d'une réserve naturelle. Plusieurs tables de pique-nique, des bancs ainsi qu'une aire de barbecue y sont disponibles.
en savoir plus
© Visit Éislek
Mont Saint-Nicolas
Le point de vue sur le mont Saint-Nicolas offre une vue spectaculaire sur le bassin supérieur de la centrale de pompage-turbinage de Vianden et sur la vallée sauvage de l'Our.
en savoir plus
© Visit Éislek
Point de vue Schäsbierg
Accessible uniquement à pied, le point de vue Schäsbierg à Bavigne invite les randonneurs à explorer la nature environnante et surtout à découvrir le lac de la Haute-Sûre.
en savoir plus
© Visit Éislek
Pavillion Schënnbierg
Le Pavillon Schënnbierg, un point de vue sur l'Éislek Pad Vianden, offre une possibilité idyllique de se détendre et de s'immerger dans la nature.
en savoir plus
© Visit Éislek
Point de vue Schleedbësch
Le point de vue Schleedbësch à Bourscheid offre une vue impressionnante sur le château de Bourscheid et la boucle de la Sûre à Bourscheid-Moulin.
en savoir plus
© Visit Éislek
Point de vue Victor Hugo
Le point de vue de Victor Hugo offre une vue imprenable sur les méandres de la rivière Our et les collines verdoyantes qui l'entourent. Ce décor naturel a servi d'inspiration à Victor Hugo pour plusieurs de ses œuvres.
en savoir plus
© Visit Éislek
L'aire de pique-nique Déck Lee
Le "Déck Lee" a une histoire mouvementée derrière lui. Cet impressionnant rocher a servi de refuge à 30 habitants d'Eschdorf le 25 décembre 1944 lors les combats meurtriers entre l'occupant allemand et les troupes américaines. Un panneau commémore aujourd'hui ces événements. Le "Déck Lee", qui se trouve dans la vallée de la Milbich, est en outre un superbe endroit pour pique-niquer. Le meilleur moyen d'y accéder est d'emprunter le Wassersënneswee.
en savoir plus